Triumph Bobber Forum banner
21 - 40 of 40 Posts
J'ai déjà consulté leur catalogue, et j'ai eu l'impression qu'ils ne fabriquent que des ressorts progressifs pour les tubes de fourche d'origine de 41 mm. Si vous découvrez qu'ils en fabriquent pour les tubes de 47 mm de Black, il y a BEAUCOUP de gens qui aimeraient entendre cette confirmation !
J'ai envoyé un e-mail... on verra. ;)

• Like
Reactions: Chip
  • Like
Reactions: Lamsonk
  • Like
Reactions: Chip
Pour clarifier le problème de la fourche, le Bobber d'origine (2017) était livré avec des fourches Kayaba de 41 mm et un seul frein à disque. Lorsque le Bobber Black a été introduit (vers 2020), les fourches étaient des Showa de 47 mm et avaient des disques doubles. Tout vendeur spécifiant 2017 et plus se réfère uniquement aux unités Kayaba de 41 mm. Les composants internes de la fourche ne sont pas interchangeables entre les fabricants. Pour adapter le Showa, le vendeur doit spécifier Bobber Black ou une année modèle après le dernier standard avec 41 mm.

Pour clarifier la question de la fourche, le Bobber d'origine (2017) était livré avec des fourches Kayaba de 41 mm et un seul frein à disque. Lorsque le Bobber Black a été introduit (vers 2020), les fourches étaient des Showa de 47 mm et avaient des disques doubles. Tout vendeur spécifiant 2017 et plus se réfère uniquement aux unités Kayaba de 41 mm. Les composants internes de la fourche ne sont pas interchangeables entre les fabricants. Pour adapter le Showa, le vendeur doit spécifier Bobber Black ou une année modèle après le dernier standard avec 41 mm.
Ah, merci pour vos éclaircissements.

Il y a un marché énorme... ça m'étonne !!

• Like
Reactions: Lamsonk and Chip
J'ai reçu un e-mail de HyperPro... leur mise à niveau de ressort de fourche progressif ne convient pas non plus aux Showa de 47 mm.
Donc, personne ne fabrique de mise à niveau progressive à faible coût pour ces fourches ?
Il y a un énorme marché... ça m'étonne !!
Merci d'avoir vérifié et publié le résultat !

Je suis également assez perplexe que personne ne produise quelque chose d'aussi simple qu'un ressort progressif pour les Showas, d'autant plus qu'il s'agit désormais de la configuration par défaut pour les nouveaux modèles Bobber.

J'ai décidé d'approfondir un peu et j'ai envoyé un e-mail au siège social de HyperPro aux Pays-Bas :

Bonjour Michael,
Nous n'avons pas de ressorts pour le bobber black (il a une fourche différente), désolé.
Cordialement,

John Troost
Hyperpro Sales B.V.
Tél. : +31-(0)183-678867
www.hyperpro.com

Bonjour John,
Merci de votre réponse rapide.
Y a-t-il une chance d'en produire un dans un avenir proche ?
Il y a quelques milliers de Bobber Blacks dans le monde et d'après ce que j'ai lu sur d'innombrables forums,
il y aurait une énorme demande pour un tel produit.
Nous pouvons obtenir des émulateurs et des vannes PD et autres, mais pas un remplacement direct de bricolage.
Moi et beaucoup d'autres sommes stupéfaits qu'aucune entreprise de suspension au monde n'en produise un pour ce
moto emblématique.
Vous en faites un pour le Bobber d'origine avec une fourche KYB de 42 mm, mais pas pour le Showa de 47 mm. Le Showa est
une grande amélioration par rapport au KYB, mais il fonctionnerait beaucoup mieux avec un peu de souplesse en haut de la course.
Et je suppose que la part de marché pour le Showa serait au moins 10 fois celle du KYB !
Vos pensées ?
Cordialement,
Michael.

Bonjour Michael,

C'est sur la liste « À faire », mais aucune planification n'est prévue.

Cordialement,

John Troost
Hyperpro Sales B.V.
Tél. : +31-(0)183-678867
www.hyperpro.com

Eh bien... au moins c'est mieux que 'non'... je vais mettre la bouilloire en marche. 😊

Ils n'ont que linéaire, pas progressif pour les Noirs.

Tout va bien, frère. (y)

J'ai reçu ma selle à ressorts pendant l'hiver, mais je ne l'ai installée que maintenant. Quelle différence lors du premier essai routier. Plusieurs bosses que j'ai entendues et senties à l'avant heurter la selle, cela s'est juste lissé. Je ne pourrais pas être plus heureux avec ça.

Parfois, je me surprends à rouler sur des bosses juste pour rire un peu !

• Like
Reactions: Chip and Lamsonk
21 - 40 of 40 Posts